• 21 avril 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 3 ans.
    3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Perfect World en fin de vie !

    Le jeu est très bien en lui même, graphisme assez sympa, personnages personnalisables à souhait comme les Sims par exemple. Le problème, c'est que pour un jeu qui doit normalement être gratuit, il n'en ait rien ! Quand il y a des évents où vous voyez un PNJ vous vendre (oui vous avez bien lu) vous vendre des sous virtuels contre de l'argent réel, où est la gratuité ? A plus de 9 euros, les quêtes vous rapporteront pratiquement pas d'argent pour acheter vos compétences, assez chères en esprit aussi.
    On gagne des esprits en tuant des monstres par si par là, des heures et des heures à moins que vous achetiez de l'essence d'or vendu au cash shop, pour au moins 44 euros pour monter de quelques niveaux mais pas profiter du jeu, parce que quand vous achetez des essences d'or, il faut aller chez un PNJ "Dame du miroir " et laisser votre personnage en méditation, ce qui vous laisse regarder un film ou faire vos courses etc. avec ça en plusieurs jours.

    Quand vous aurez pris des niveaux, les quêtes que vous avez eu avant auront disparu, cette pratique est une bonne façon pour se faire du fric et ça reste plus un jeu online, si on ne peut pas profiter du jeu. Quand on vient sur un jeu, c'est pour jouer, l'expérience normalement sans passer par notre CB. Vous pouvez avoir des pierres d'expérience gratuites (X2) si vous êtes connecté au moins une heure par jour - qui vous feront progresser 30 fois moins que si vous achetez de l'essence d'or bien entendu.

    Les gens HL (gros niveau) ne feront rien pour vous aider. Les donjons sont bien trop difficiles pour les faire solo, et les boss de culture trop haut niveau pour les battre seul. C'est triste que les HL préfèrent rester à parler sur le chat : porte voix payant aussi. A partir du niveau 60, il est impossible de se battre sans passer par le cash shop, pour acheter des charmes de vie à 4 euros qui ne durent pas vu la difficulté du jeu.

    Si vous faites partie d'une guilde, personne ne vous aidera et en plus toutes les guildes françaises se connaissent (se côtoient, et si vous aimez pas quelqu'un, restez solo). Pour rester en vie, il faut au début du jeu apprendre les métiers au moins de la forge et armurerie, mais votre arme et armure ne seront jamais aussi fortes qu'une achetée au cash shop, parce que vous vous arrêterez à une création basique qui veut dire bien moins puissante que le cash shop.

    Pour créer au début, on peut trouver le matériel facilement sur les mobs après 1 ou 2 jours de massacre. Après, selon le niveau, les matériaux seront exclusivement au cash shop, notamment ceux de la R9+ pour niveau 101. Sinon la jouabilité reste bonne mais assez difficile avec des boss sensés être niveau 35 que l'on ne peut pas battre avant le niveau 79+, étant à 336727 de vie. J'ai dû monter un gardien 79 pour le battre et encore avec charme de vie et magie, cash shop.

    Je joue sans sons, il est à [bip].

    Pour jouer, il vous faudra des ailes ou cerf volant que vous pourrez avoir gratuitement au niveau 30, même mieux courir à pied tellement ils sont lents.

    Le gros problème sur le jeu, c'est qu'il n'y a pas de GM et depuis peu, le serveur français a fusionné avec un autre serveur "Allemand". Mais un serveur européen avec qu'un seul canal ! Du jamais vu, même sur le plus petit jeu online il y en a au moins deux.
    Pour en revenir au GM, vendredi, le serveur ne fonctionnait plus et cela a duré quatre jours (tous les jeux de la société PWI étaient hors service). Les GM ont répondu aux joueurs deux jours après sans dire pourquoi le serveur a planté et ils m'ont moi-même menacé de me bannir sur mon propre compte PayPal de tous les jeu PWI parce que j'avais fait une plainte Paypal : j'avais acheté une certaine somme de zen (argent virtuel) sans pouvoir jouer, ce n'est pas commerçant !
    Alors que Perfect World International est un jeu online et que PW une société, bannir un joueur d'une société à cause de leur faute, on reste client. Bref le terme gratuité est bien un mot caché parce qu'une fois entré dans le jeu, on est en mode payant.

    Les HL désagréables sont des moutons, continuent à défendre un jeu qui leur ruinent le porte monnaie, et qu'en plus, ils disent qu'ils payent rien alors qui ont des objets et montures à 35 euros.

    [... ] Alors sociabilité, il n'y en a pas, je me demande même pourquoi ce genre de personnes est sur un jeu online, du jamais vu. Je suis sur le jeu depuis plus d'un an et je n'ai pas d'amis, les filles dedans n'existent pas, la plupart des mecs sont des filles. Dans Perfect World, tout est permis vu qu'il y a pas de loi (GM). Si vous voulez faire une guilde, il y en a beaucoup trop et en plus, c'est la guilde qui a la plus grosse somme d'argent qui gagne, alors si vous êtes riches, vous pouvez gagner un petit morceau de territoire qu'il ont divisé en toutes petites parcelles.

    Alors où sont passés les GM ? Sur Neverwinter où PW vient d'acheter les droits et d'essayer de dégoûter les joueurs de Perfect World International pour les envoyer sur ce jeu qui a strictement rien à voir avec Perfect World. Mais bon c'est la société PW qui commande et qui en a rien à faire de ses clients. Merci PWI !

    Sur le jeu en ce moment, à partir du niveau 45, vous progressez comme il y a deux ans, pratiquement plus. Il faut acheter des coeurs d'expérience pour pouvoir monter d'un ou cinq niveaux ou Dame du miroir ! Tous les niveaux ont monté en un an grâce à Dame du miroir, cela veut dire que les HL ont joué en regardant la télé, donc pas joué. Comment ils ont eu leurs points de réputations pour les armures R9+ ? Cash shop bien entendu ! On peut acheter des yeux de réputation, 45 points de réputations par oeil, il en faut 300, 000 points de réputation, faites le calcul !

    J'ai fait le tour, maintenant à vous de faire votre expérience. Bonne chance !

    Alors une mise à jour de mon expérience sur ce jeu, nouveauté : maintenant on peut renaître ! C'est à dire aller jusqu'au niveau 100 ou 105 selon votre motivation puis repartir au niveau 1, pour remonter 100. Et oui, Perfect World en veut toujours plus. Les BH (donjon) pour niveau 100, les quêtes après le niveau 81, que des boss à battre en BH justement. Donc vous restez en suspend dans madame du miroir à acheter, des essences d'or pour ne rien faire, c'est un des seul MMO que je connaisse où vous montez en niveau sans rien faire.
    Certaines classes, il faut compter deux ans voir trois pour être niveau 100. Alors où est la renaissance ? Les HL vendent les hauts d'armure à 48 000 000 voir 200 000 000 coins, somme d'argent du jeu, que l'on aura jamais. En plus certains hauts d'armures sont obtenus sur des monstres. C'est de plus en plus grave, d'autant que le cash shop ont vu les les prix monter. Un charme coûte maintenant 6 or, pour jouer il faut donc compter 40 ou 60 euros par mois car les monstres au niveau 80 sont magiques, et qui dit magique dit qu'il descend votre charme en même pas deux semaines, surtout si vous êtes en armure lourde pour les gardiens, barbares, ou champion (légère, assassin, archer) , armures en arcane (classes magiques) ça va encore. Autre chose, le système de carte boss à collectionner en les tuant, il y en a 200 réservés aux personnes qui on renaît donc 100 ou plus. Tout ça sera difficile à avoir si PWI ne supprimait pas les comptes. Perfect World France ont supprimé trois de mes comptes que j'ai retrouvé sur PWI US, parce qu'ils ont perdu les donnés du jeu et fermé à répétition. Ce n'est plus un jeu, mais c'est devenu une boulangerie.
    Publié le 9 mai 2013 à 15:35, modifié le 21 avril 2014 à 13:09
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 7 mai 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 4 ans.
    4 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Par
    J'ai joué sur PWI depuis 2012 jusqu'à il y a 2 jours avec 2 longues coupures entre.
    D'une part, car l'XP n'était plus possible dans un premier cas, puis, surprise, lorsque je suis revenu 6 mois après, vlà que les acolytes du jeu étaient devenus HL O_O
    J'entends XP utile pour les quêtes à haut niveau qui deviennent impossible à effectuer sans être niveau supérieur.

    De là, on se dit "wow, j'ai loupé beaucoup d'événements ou alors, Ils ont tous gagnés au loto", car en 6 mois les pierres d'XP ça en fait beaucoup d'argent dépensé. (a raison de 5 pierres pour un hyperXP pour un jour, multiplié par le nombre de jours joué/par mois)

    Bref, mis à part ça, la curiosité était là, j'ai donc, comme beaucoup retenté l'expérience, pensant que le problème était résolu.

    Mais voilà, entre temps, les mises à jour, nouveaux patch, etc.
    Les grosses têtes des HL avaient flambées.
    Ben oui quand vous revenez level 50 alors que tous sont 101 voir 105, ça fait bizarre, mais alors ce qui choque le plus, c'est le comportement de certains.
    Qui on le prétention de vous PVP sous prétexte qu'ils sont lvl 100 ou plus.

    Bon déjà, on se dit "wow t'a pas d'orgueil toi ! " => Lv100 Vs Lv 50 = t'as pas de mérite.

    Mais ce qui craint encore plus, c'est le chan world pris d'assaut par des bandes de boulet qui en manque d'arguments, jette des répliques à 2 sous style "apprend a écrire, je te donne un bescherelle "a tout bout de chan (on voit pas l'actionnaire de bescherelle)

    Bref, côté sociable, Pwi c'est le parking a boulet, y a pas besoin d'être HL pour le voir, y a juste à lire le world.
    Ou ça s'insulte à tout va, pour un oui ou un non. (faut en vouloir car un porte voix =1phrase)

    Voilà côté joueurs, vous aurez compris, l'esprit fairplay n'y est pas.

    Côté jouabilité, car en même temps, on est pas sur meetic lorsqu'on joue dans un MMORPG.
    C'est la fonctionnalité du jeux.
    Au début, tout va bien on est content, on est beau, on XP vite, graphisme très bien, prise en main correcte.

    Après c'est galère, côté entraide, on se gratte.
    Si t'es pas HL, on te snob, T'es noob dégage, limite on t'agresse alors que tu veux faire partit d'un guilde.
    Et si t'es pas stylé (cash shop, car oui en tant que noob, t'as pas beaucoup d'écus au passage) n'insiste pas, t'es pas à leur niveau de tolérance.
    A croire que les HL n'ont jamais, mais jamais étaient NOOB.
    Curieux ça !
    Pourtant j'en ai vu beaucoup dans mes premiers temps sur PWI me demandant d'escouader, parce qu'il n'arriver pas a faire leur quête seul.

    Mais encore plus flagrant ces dernier temps, un gros bug venant de Pwi et d'ailleurs constaté sur leur autres jeux disponibles comme, Forsaken et.
    avec des déconnections toutes les 5 à 10 min.
    Et ce, sans explication de GM mise a part une note sur leur facebook 4jours après tout de même (encore faut il avoir l'idée d'y aller)
    (ou d'ailleurs certains commentaires explicite de certains joueurs ont mystérieusement disparut) ,
    pour s'excuser de ce désagrément, seulement 4 jours de déco permanentes, ça fait long => on s'en demande ou est l'assistance technique, qui est sensé être là 24/24.

    Sans parler du gros mal au ventre qu'on dû avoir certains après avoir acheté leur précieuse R9. Et oui, pas profiter de ce qui a coûté les yeux de la tête, y a de quoi devenir fou !

    Mais le plus curieux vient que depuis l'arrivé de neverwinter, il n'y a plus de communication sur le forum, laissant paraitre que les anciens jeux sont en périls.

    A part des "bon jeu à tous et les serveur anglais ne sont pas touché" insinuant : " va voir la bas, dépensé quelque sous ", on est quand même en droit de se demander si on ne nous prend pas pour des C. ns.

    En bref, PWI était une référence de jeu a esprit libre et vaste, mais est devenus trop financier à mon goût et trop polluer de gamers anti social qui n'ont rien compris à l'histoire phare du jeu. L'entraide entre différentes races face à l'ennemi.
    Publié le 7 mai 2013 à 11:11, modifié le 7 mai 2013 à 11:16
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 29 nov. 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 4 ans.
    0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Perfect World International (PWI pour les intimes) est un jeu qui porte bien son nom. Si vous cherchez un MMO long et varié, PWI est l'idéal.

    Le jeu offre beaucoup d'originalité par rapport à ses concurrents. Que ce soit au niveau des graphismes qui malgré leur âge sont assez variés dans l'ensemble. Le monde de PWI est immense. Même a des haut levels, je connais des joueurs qui continuent à découvrir des territoires inexplorés. Beaucoup d'instances et de quêtes parsèmeront votre périple.
    Le contexte dans lequel le jeu se déroule est très différent pour nous européens puisqu'il s'inspire de la mythologie chinoise, dépaysement garanti !
    Pour ce qui est de l'artisanat, sachez que pour monter sa compétence de forge, d'armurerie, de pharmacopée et d'orfèvrerie, cela constitue un véritable challenge. Les drops nécessaires à l'artisanat sont très difficiles à avoir ce qui n'est pas plus mal, au moins rien n'est tout cuit !
    Pour ce qui est des quêtes, le bashing est à l'honneur mais le jeu prend tout son sens en groupe car à chaque boss sa stratégie, de quoi éviter de s'ennuyer ! Et je ne vous parle pas des plans rares qu'on peut dropper sur des boss, du stuff du temple du couchant (une instance très difficile et impossible à faire en solo).

    Avec la dernière mise à jour, la guerre des nations a été mis en place. C'est un event pur pvp avec à la clé des pièces d'équipement très difficiles à avoir autrement. Ce que je trouve bien en pvp c'est qu'aucune pénalité n'est appliquée si l'on meurt, de quoi rendre le pk de joueur moins dramatique. On finit par se prendre au jeu, croyez-moi !

    Le seul bémol vient de nombreux bugs qui parsèment le jeu comme des déconnexions intempestives, des zones de décor infranchissables... Mais s'arrêter à ces défauts vous ferait vraiment passer à côté d'une perle rare. Le jeu est suffisamment varié et long pour satisfaire n'importe quel joueur ! Et une dernière chose pour ceux qui aiment se créer des rerolls, PWI permet de créer plusieurs personnages sur un même compte et de connecter deux comptes en même temps !
    PWI, à essayer d'urgence !
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 5 janv. 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 5 ans.
    4 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Par
    Après avoir joué pendant quelques temps sur sur MMO, (serveur "européen FR Lothranis") , j'ai acquis une gardienne lvl 101, ce qui me permet d'avoir assez de recul sur ce jeu.

    Jeu et quêtes plutôt variés, graphiquement assez joli (à part de nombreux bugs d'affichage des personnages à régler par l'achat en euros de fashions).

    Le système des guilde est très simpliste et ne permet pas de faire grand chose par rapport à de nombreux autres MMO (pas de gestion de planning, pas d'affichage par date de connexion, etc. ).
    Les classes de personnages sont plutôt bien équilibrées. Les combats contre les mobs sont assez plaisants (à part de nombreuses failles d'exploitation jamais réparées).
    La traduction en français est assez moyenne et approximative (risque d'erreurs de compréhension assez élevé). Mais semble s'arranger un peu avec le temps.

    Le véritable souci du jeu et le manque total de GM sur les serveurs européens et l'incapacité totale du support technique à solutionner les problèmes rencontrés par les joueurs, même quand les problèmes résultent d'une mauvaise conception du jeu.

    Il est ainsi possible d'avoir 10 jours non-stop de très gros problèmes sur un server sans avoir la moindre explication ou correction.

    J'aurai donc tendance à conseiller aux joueurs "sérieux" de passer rapidement leur chemin pour aller vers un autre MMO.

    Laura.
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 10 août 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    4 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Bonjour,


    Alors voilà, j'ai joué à Perfect Wolrd montant plusieurs personnages différents, un WB lvl 48, un WR lvl 59 et un AR lvl 29. Mon petit charabia ne peut être compris par les nouveaux, donc en somme cela donne un WereBeast (Guerrier bestial) , un warrior humain et un elf archer aux oreilles quelques peu pointues.

    Perfect World... Que de souvenirs, LE MMO qui m'a retiré ma vie sociale. Encore à l'époque, je n'avais pas un très bon ordinateur mais quand j'ai pu jouer au jeu avec les graphismes poussés au maximum, c'est là que j'ai commencé à vraiment m'accrocher.

    Pour commencer, le personnalisation du personnage était très poussé, je n'avais jamais joué à un autre MMO qui offrait de telles possibilités. Donc chaque personne est unique sur Perfect World.

    Aujourd'hui, de nouvelles classes sont arrivées, avec de nouveaux lieux, ce qui repousse encore les limites du jeu. Un environnement très calme, hormis lorsque le pvp commence à nous coller aux basques. Les musiques permettent de jouer en étant détendu au possible.

    Les quêtes, et bien, beaucoup de chasse histoire de prendre des niveaux plus rapidement dans le pex. C'est vrai que lorsque que l'on est sur un spot de mobs, c'est la guerre des clones mais bon, plusieurs mobs de niveaux semblables se baladent dans les régions alentours. Donc la monotonie est loin d'être présente.

    Dans une des critiques précédentes, j'ai vu "Perfect World porte bien son nom". Je confirme ce commentaire avec nostalgie !

    Parcourez des donjons, dropés du stuff ou des items qui vous permettront de développer vos compétences d'artisanats en craftant. D'ailleurs, le craft dispose d'un très large nombre de choix.

    Un univers très flashy, ou les armures et armes brillent de différentes couleurs. Les skills eux aussi sont très colorés, surtout à haut level.

    Je n'ai jamais utilisé l'item shop, mais évidement comme tout jeu, il aide ceux qui font chauffer la carte bancaire, ces mêmes personnes qui permettent d'ailleurs d'assurer la vie des serveurs. Dans ce cash shop, il y à un très large choix d'items utiles, ou presque. Comme les fashions, heureusement que les joueurs peuvent les vendre !

    Pour terminer, j'en reviens à mon titre, je pense que ce jeu valait largement World of Warcraft, dans un espace différent bien entendu. Je connaissais beaucoup de joueurs qui avaient quitté WoW pour Perfect worl. Moins grand, complet, distractif, amusant, sociabilité virtuelle, il y à toujours quelques choses à faire dans PW.

    Bien qu'aujourd'hui de nombreux concourants le surpassent, Perfect World reste mon premier amour. : )
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 26 mai 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    Par
    Très bon jeu, qui comporte des points forts et des points faible : )
    PVE/PVP sont assez bon.
    Les quêtes sont diversifiées...
    Les paysages magnifiques, avec beaucoup de diversités et au fil des années des extensions qui sortent donc de nouveau territoire.
    La création des personnages est au top franchement c'est un des points du jeu qui m'a plu.
    Dis plus haut bon visuel, le son est bien aussi je trouve il m'arrive parfois de les écouter moi même tellement que je les aimes bien (après chacun ses goûts)
    Les quelques points faibles ne sont pas vraiment très important à part peut-être pour le craft ou il faut faire des quêtes pour pouvoir l'augmenter voire même utiliser la CB...
    Un autre point faible, c'est que Perfect World comme tout MMO qui se respecte est répétitif et qu'il comporte quelque bugs...
    Le jeu n'est toujours pas traduit en français mais ça ne va pas tarder, il commence déjà la traduction pour pouvoir le sortir en Europe... Au bout de 5 ans...

    Le jeu a des points forts comme des points faibles comme tout MMO, mais il en vaut la chandelle : )

    Bon jeu.
  • 25 nov. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    3 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.
    Quand on arrive sur le jeu, on est épaté, peu de classe, 6 au total. On commence la création de son personnage ce qui dure plusieurs minutes, ce seront les minutes les plus jouissives du jeu en fait ! Avec un système à la Sims, on peut tout changer et faire une créature unique est là, je dis un gros oui ! Notre perso ressemble vraiment à quelque chose et c'est très plaisant... Et si on fait une femme, elle est super sexy !

    Une fois arrivé en jeu, on commence la première quête et là, on monte rapidement jusqu'au level 3-4 puis une fois passé ce level, il faudra aimé la randonnée. Les map sont TROP grandes ou le personnage est TROP lent, enfin il y a un problème de rythme. On se fait chier à mourir entre deux quêtes... Rajoutons à cela que la carte du jeu n'indique pas les pnj de quêtes, ni les zones où nos mobs se trouvent. Et alors déjà que c'est poussif, commence au level 5 les alt-tab pour trouver où se trouve les 5 pauvres mobs qu'il faut que je bute pour l'elfe perché sur son arbre !

    Au bout de quelques retours sur Google, on se dit que finalement, on a mieux à faire comme faire son ménage...

    Aucune immersion dans un monde magnifique mais où tout nous pousse à sortir du jeu pour trouver ou il faut aller. Car se perdre c'est une chose, mais se perdre sur Perfect World en est une autre...

    Sincèrement, le jeu à autant d'intérêt que les Sims, on fait notre perso / famille et on y retouche plus avant 10 ans...
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 21 août 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    2 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Perfect world est un MMORPG avec un réel sens à jouer, je vais vous expliquer pourquoi.


    - Les graphismes :
    Perfect world propose vraiment des graphismes haut en couleurs et très jouissif.

    - Les classes :
    Il y a six classes réparties sur quatre races qui sont :

    - Humain - Blademaster et Wizard
    - Untamed (animal) - Barbarian et Venomancer
    - Elfes ailés - Archer et Cleric
    - Tideborn (race sous-marines) - Assassin et Psychic

    Ces classes propose toutes des armes et armures vraiment magnifiques et des compétences splendides.

    - Le PvP et PvE :
    Dans le jeu, plusieurs modes de batailles existent. Des joueurs contre l'environnement (PvE) , et du PvP vraiment très bien conçu, qui inclus batailles de guildes et joueurs contre joueurs.

    - Les pets :
    On peut avoir des pets à tout moment dans le jeu, ces pets sont capables d'avoir quelques compétences, les pets dans Perfect World sont vraiment magnifiques.

    - Le monde :
    Un monde vaste et qui est plutôt coloré, grâce à ses environnements qui se référent aux éléments : la terre, l'eau, le feu, l'air.

    En conclusion :

    Perfect World est un MMORPG qui attire beaucoup de monde, et moi de même grâce à tout ce que je viens de dire.
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 8 juin 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    3 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Bonjour, j'écris cette critique en tant que joueur lvl 63 ayant profité de Perfect World (version internationale) durant plus de 6 mois environ.

    Les + : Les points forts de ce jeu sont multiples. En effet, ce qui frappe dès le début, c'est l'aspect visuel du jeu. Les environnements sont très beaux, les armes sont très variées et les skills sont tous intéressants à utiliser d'un point de vue visuel. Bref, ça en jette.
    Puis, le système de combat comme celui des armures, des armes et du commerce sont très élaborés. Impossible de ne pas trouver ce que l'ont cherche. Je pense qu'à ce niveau là, tous les testeurs de FreeToPlay seront ravis.
    Ensuite, que les plus dubitatifs sur leur bonne maîtrise de l'anglais se rassure. Les débuts sont durs mais au bout d'une semaine on prend goût à discuter dans un anglais qui n'en est pas un^^ (j'ai passée mon temps à côtoyer une guilde américaine et mon anglais scolaire ne m'a pas empêcher de me faire comprendre)
    Enfin, pour conclure sur les points positifs (on ne peut pas tous les cités car ils sont nombreux) je soulignerais un aspect majeur du jeu : le vol. En effet, PF s'impose comme un des rares jeu où cette fonction prend tout son sens. Dès l'apprentissage du vol, un mot m'est venu à l'esprit : LIBERTE. Ceci dit il ne faut pas attendre que des ailes vous poussent pour vous rendre compte que Perfect World offre un territoire immense parcourable de A à Z.

    Tout ceci m'a permis de resté longtemps sur ce jeu. Cependant, le peu de points faibles qu'il possède sont tels, selon moi, qu'ils gomment, à long terme, les points forts.

    Les - : Certes, jusqu'au lvl 50 environ, on profite à fond du jeu. Cependant, à partir de ce même niveau, l'ennui commence. Ainsi, pour monter de lvl, vous devez principalement effectuer la même quête dans le même donjon en fonction de votre niveau. J'entends par là que durant 5 ou 6 niveaux, vous êtes quasi condamnés à effectuer une quête de façon répétitive dans un donjon affecter à votre niveau dans lequel les monstres et les boss ne changent même pas d'emplacement. En gros, vers la fin, vous pourriez presque le faire les yeux fermés. Non j'exagère biensûr, mais c'est pourtant cette répétition qui m'a poussé à stopper mon expérience sur PF malgré une guilde internationale qui m'aidait beaucoup.

    En bref, Perfect World est un jeu qui ravira tous les testeurs de FreeToPlay ou bien tous ceux qui cherchent à s'occuper durant plusieurs mois^^.

    A une prochaine critique. Chlakvuk
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 8 janv. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    3 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de ace666
    Par ou commencer ?
    Perfect world est un mmorpg fantastique ou les possibilités sont infinis !
    Tout d'abord, parlons du point le plus fort de ce jeu : la création de votre personnage.
    Il est totalement improbable de croiser un joueur ayant le meme look que vous.
    Nous pouvons tout modéliser jusqu'au moindres details, allant de l'inclinaison des sourcils, a la grosseur de vos globes occulaires !
    Vous aurez accès a 3 races soit 6 classes=>
    Les Humains comprendront le classique Warrior qui peut s'equiper d'un panel d'armes impressionant, et le magicien qui est tres orienter DPS.
    Les elfes comprendront les archers, les maitres du PvP, et les prêtres, d'une utilités absolue pour le PvE mais qui reveles lorsque il est extrêmement bien utiliser, de très bonnes compétences en PvP.
    Les "Untamed", sortes de mi-homme mi-animal, comprendront le barbare werebeast qui peut etre autant loup, tigre, lion ou encore panda, et la belle werefox, maitresse des animaux en tout genre.
    De plus, si vous jouez a l extension, vous aurez droit a une race supplémentaire, les habitants de la mer qui comprendront l'assassin et le "psichik". Je n'en sait que peu sur ces classes.
    Au niveau de la liberté de mouvement, elle est tout simplement infinies !
    Vous pourrez autant aller sur terre que sur mer, voler dans les air a l aide d'un dragon, d'une épée, d'ailes et bien d'autres !
    Les montures sont graphiquement sublimes.
    Les PvP est une partie très intéressante aussi, il peut se faire autant sur la map générale que dans une guerre entre guildes pour disputer un territoire. Un système de protection des joueurs est en place jusqu'au lvl 30 selon les serveurs.
    Le PvE prend une place moins importante, il peut vous soulager pour des quêtes ou le monster bash et tres present ou des donjons qui seront très important par la suite.
    Au niveau de l'xp, ça dépend du rate des serveurs. En se basant sur l'officiel, il vous faudra du temps avant d'arriver au niveau élevés.
    Les quêtes sont relativement diverse.
    Un défaut cependant, le cash shop. Et oui vous devrez dépenser un minimum a au niveau pour vous faciliter la vie.
    Mais ce défaut est malheureusement le même sur pratiquement tous les mmorp...
    Le système de guilde est assez évoluer, l'ambiance est particulièrement sympa, mais la presence des maitres de jeux serait plus souhaiter cependant.
    Voila ma critique de perfect world qui est pour moi le meilleur mmorpg gratuit existant a l 'heure actuelle.
    A bientôt !
    Publié le 4 janv. 2010 à 20:13, modifié le 8 janv. 2010 à 14:01
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 13 déc. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    9 personnes sur 10 ont trouvé cette critique utile.
    Points positifs :

    -très bon pve (le meilleur que j'ai jamais joué dans un mmo) (comparé à wow et aion)
    -quêtes : répétitives (sauf pour les quêtes de cultivation qui sont originales) , mais nombreuses et très peu de bash, sauf à partir du lvl60 environ
    -monde : une grosse map fait le monde de Perfect World, à priori pas très grande, mais finalement on s'aperçoit quand on essaye d'en faire le tour que celle-ci n'est pas si petite que ça, après plusieurs mois de jeu, on découvre encore des zones ; celle ci sont riches, variées et très jolies
    -graphisme : pour un pf2 il est vraiment très bon, l'eau est particulièrement très bien rendue (aussi bien que dans Crysis par ex) , les textures sont grossières sur certains endroits notamment les montagnes et les rochers, pour le reste c'est superbe ; les avatars sont magnifiques, la peau, les amures on des textures très fines avec des reflets
    -liberté : c'est certainement le mmo le plus libre à ce niveau, difficile de faire mieux, on peut aller ou l'on veux, dans l'eau à n'importe quelle distance et profondeur dans la mer, dans le ciel avec des montures volantes, sur la terre avec des montures terrestres ; touts les endroits de la map peuvent être explorés sans aucune limite, pas de temps de vol limite ou autre
    -gamplay : plutot mou, mais bien fait malgré tout, basé sur le ciblage à la WoW
    -techniques : intéressantes et variées, certaines animations de sorts vraiment magnifiques et originales (par ex quand une WF (werefox) lance son sort de zone, elle s'éléve dans l'air, lève les bras, tournoie sur elle même avant de lancer l'AoE)
    -combats : sous l'eau, sur la terre et surtout combat aérien sur notre monture volante (contre des mobs ou bien en pvp) , font de se f2p je crois le seul mmo qui permet de faire ça
    -donjons : le point fort de ce jeu je trouve, car si dans les autres mmo j'ai trouvé le pve ennuyeux, dans Perfect World c'est la 1ère fois que je vois des pièges en tout genres dans des donjons (comme par ex des grosse boules à la Indiana Jones qui nous fonce dessus, ou bien des pièges qui explosent en nous OS (il faut les éviter en faisant attention au timing)
    -personnalisation de l'avatar : c'est la plus pousée que j'ai vu à ce jour dans un mmo (je la trouve meilleure que celle de aion) ; après la création on peut même re-modifier son avatar autant de fois que l'on veux pendant plusieurs jours ; il est possible de faire des personnage vraiment magnifique pour peu que l'on s'y attarde (les plus beaux visages féminins que j'ai vu dans un mmo personnellement)
    -les fashion : en plus des tenus magnifiques, on peut mettre une quantité hallucinantes de fashions (costard pour homme, jupes/chaussures sexy pour filles, même des bikinis) , on peut choisir d'afficher soit ses armures soit les fashions

    Points négatifs :

    -le pvp : très mauvais pvp dans ce mmo, dès que l'on tue un autre personnage on deviens rouge, et la dès que l'on meurs on perd automatiquement une pièce de son stuff (que l'on a mis 1 mois à s'arracher pour l'avoir) ; du coup quasi personne ne fait de pvp, sauf ceux qui on acheté au cash shop ce que l'on appelle des "dolls" qui permettent d'éviter de perdre ses items, mais c'est payant et cela reviens plus cher qu'un mmo avec abonnement si l'on veux faire du pvp dans Perfect World
    -classes déséquilibré en ce qui concerne le cash shop : pour un EP (elf priest) , il doit en permanence acheter des "hiero" de mana au cash shop (pour les bulles de soin de zone) , alors que la WF (werefox) , peut jouer sans jamais avoir rien à acheter
    -le pvp de masse qui consiste à prendre possession des territoires de la map une fois par semaine dans une sorte de champ de bataille (plutôt pas mal comme gameplay) , est hélas réservé au plus grosses guildes du serveur, une petite guilde ne pourra jamais avoir un territoire (qui permet d'encaisser pas mal d'argent et des divers bonus) ; en plus, plus la guilde est grosse et plus elle possède de territoire car ceux ci ne peuvent changer de main que en vainquant la guilde en question, du coup on arrive à une map avec la quasi totalité des territoires possédés juste par une seul et même guilde ultra puissante et inexpugnable
    -après le lvl80, l'ennui s'installe : bash de mob à outrance, 1 mois pour gagner 2 niveaux, je ne sais plus combien de millions d'xp pour passer du lvl89 au lvl90, et des mois de bash... Limite de lvl fixée au lvl 120, quand j'ai arrêtée le jeu, une seule personne était arrivée au lvl 100, plusieurs mois pour prendre un niveau...

    Conclusion : Perfect World est un bon f2p, étonnant même par certains côté parfois même supèrieur au mmo avec abonnement, mais un end-game ultra poussif qui pousse à arrêter le jeu au bout d'un certain temps à cause de la lassitude, dommage car si ils avaient sortit des extensions plutôt qu'un lvl up ultra long, et un pvp avec des pénalités de morts moins pénalisantes, ce mmo aurait eu un potentiel énorme, vraiment dommage.
    Publié le 8 déc. 2009 à 16:00, modifié le 13 déc. 2009 à 11:16
    9 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 21 juil. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    6 personnes sur 10 ont trouvé cette critique utile.
    Je vais faire bref.
    Perfect bashing aurait été un titre plus adéquate. Des quêtes longues et rébarbatives qui consiste à chaque fois à tuer tel mob 50 fois ou tel autre 60 fois (si vous aviez des troubles du sommeil, voici le remède idéal).
    Il n'y a que 6 classes, pas de branche de spécialisation permettant de différencier la jeu de deux joueur d'une même classe (en gros on est tous obligés de jouer pareil).
    PvP solo inexistant (ya juste du PK) , le pvp de groupe se limite à du guilde vs guilde pour conquérir un territoire. Mais pour déclarer la guerre à une autre guilde pour un terrain, il faut remporter des enchères, oui il faut payer pour faire du pvp ! Forcément seul les plus riches peuvent pvp vu que les pauvres ne remportent jamais les enchères...
    On peut noter l'utilisation de la troisième dimension (se battre dans les airs c'est original au premier abord, puis on se rend vite compte que c'est exactement pareil qu'au sol, toujours aussi fastidieux)
    Sa seule vraie qualité sont les graphismes qui sont assez beau si on pousse la qualité et si votre ordinateur est assez puissant.
    Publié le 19 juil. 2009 à 23:29, modifié le 21 juil. 2009 à 17:19
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 15 juil. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    6 personnes sur 12 ont trouvé cette critique utile.
    Bon commençons par présenter le jeu, qui est un mmorpg F2P (gratuit) de chez being perfect world, importé en amérique par perfect world entertainement qui continue son développement. Ce mmorpg vous fait entrer dans un monde de fantasy chinoise ( (ça existe) ) , un mélange entre légendes chinoises et moyen age. Ce mélange est assez réussi surtout que votre personnage est personnalisable à la folie et on peut avoir un personnage à son image. Or point faible c'est qu'il n'y a que 2 classes par races ( (y'en a trois, les elfes ailés, les hommes bêtes et femmes bêtes et les humains) ) De plus y a des restrictions entre sexe pour les hommes bêtes ( (franchement nous qui voulant une égalité entre homme et femme chapeau bas ; p) )
    Entrons maintenant dans le jeu ou plutot dans ces bases :

    Gameplay : Artisanat trop basique, l'absence de recette fait que le joueur doit l'apprendre de lui meme pour crafter sans oublier l'absence d'addon pour y remédier.
    Les addons en fin de compte c'est les patches qu'appelle PWE addon, c'est déconcertant et prouve réellement que PWE c'est des pompes argent qui se foutent des joueurs mais qui ne se foutent pas de l'argent.
    En parlant d'argent, le cash shop deviens indispensable au niveau 40+, et veillez noter que le level max c'est 150 alors que personne n'a dépassé le niveau 101 on se demande si ce jeu vaut vraiment le coup d'étre joué.
    Skills assez beau et bien pensé mais il y a un déséquilibre entre riche et pauvre.
    Exemple : Un invocateur riche achète un hercule grâce auquel il peut soloter des danjons qui dépasse son niveau, de ce faite il pourra looter le matériel nécessaire pour fabriquer des armes légendaires et sera donc toujours le meilleur en pvp. Le pauvre invocateur ne peut rien faire, il se contente de bouder dans un coin ou tuer des mobs à longeur de journé.
    Ah oui, 5 quêtes sur 5000 ne sont pas du bashing de mobs caché. On te demande de tuer jusqu'à 100, 200 mobs pour 5 % d'exp ^^. Ah quelle défie, même lineage n'aurait pas fait mieux en hard core.
    Ne vous faites pas avoir par les premiers levels tout mignon parce qu'une fois arrivé au niveau 40 vous verrez bien que j'ai raison.
    Et quelle scénario, aucun, inexistant, celui qui dira que perfect world a un bon scénario vous mentira car le jeu se résume à une invasion de monstres qu'il faut tuer.
    Ne niant pas les TW, ah le bonheur, des guerres de territoires. Surtout que c'est toujours les riches qui gagnent car ils ont 100K d'hp grace a un objet de cash shop.
    Le pvp, soit tu duel, soit tu pk ( (les arènes ne marchent pas lol) )
    Et c'est encore la même galère, c'est le plus riche qui gagne.
    Pourquoi on l'appelle perfect world, parce qu'on peut avoir sa propre terre avec maison, jardins et gardes mobs mais hélas seulent les chinois peuvent faire ça donc à moins de l'étre, vous jouer à perfect... ... . . perfect ennuie.

    Graphismes : Beau graphismes et réalistes je l'avoue, avec de beau effets de lumière. Mais ne vous attendez pas au graphismes de continent of the ninth ou tera online, PWE prefere dépenser son pognon pour acheter leur 100 eme limousine.

    Bande son : Quelle son, ça déchire les oreilles, je me sens dans un restaurant chinois.
    On a envie de manger des suchis pour les vomir juste après.

    Scénario : Le vide.

    Durée de vie : Jusqu'à ce que vous mourriez d'ennui.

    Conclusion : Perfect World International est certes un bon mmorpg F2P par apport à la concurrence passé mais qu'on devra vite éviter sois pour un serveur privé ou on peut vraiment profiter du contenu haut niveau de perfect world ou jouer à un autre mmorpg. Ne vous inquieter pas, Septembre accueillera beaucoup de blockbusters.
    Publié le 11 juil. 2009 à 00:41, modifié le 15 juil. 2009 à 17:05
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 30 juin 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    3 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Perfect World est un jeu d'origine chinoise et développé par la Beijing. Arrêtons nous là et analysons : ) ^^. D'abord on part du concept du "monde parfait" en anglais ; On s'aperçoit alors que ce jeu prend de l'ampleur et qu'il sera peut-être un bon jeu. Ensuite on remarque... ben tient ! "Beijing" Sa me dit quelque chose ce mot... Mince je m'en souvient plu. Mais je l'ai déjà vu quelque part j'en suis sûr ! Aller j'vais vous aidez -> Jeux olympiques de Beijing 2008. Ah oué j'le savais j'allais le dire ! (genre)
    Beijing et l'autre nom de la capitale de la Chine : Pékin. Donc ce jeu est quand même connu niveau mondial on peut le dire ! (En Asie : très connu, autres continents : assez connu)

    ALALALA bon continuons et intéressons nous-en de plus en plus... D'abord, dans ce jeu, on peut incarner ou bien un Humain, un Elfe ou alors un WereBeast. (Signifie : Bête (sauvage) et where représente... euh ben surement un truc impotant dans l'histoire ^^) par conséquent un homme-bête (ou femme-bête pour mesdemoiselles). Dès le niveau 30 les personnages peuvent chevaucher des montures volantes diverses et très jolies. (Rq : les elfes volent dès leur création de perso. ) Au niveau 40 les personnages on la capacité de monter des animaux terrestres. Ainsi au niveau 60, nous atteignons le plus haut niveau de monture.

    Le jeu est aussi constitué de culture, de donjons, de quêtes, de guildes, de groupes comme la majorité des MMOs. Actuellement, il est en traduction par conséquent nous avons a faire a une interface Française/anglaise. Les personnages peuvent aussi adopter un familier, un animal qui colore l'environnement et très agréable a avoir près de soi.

    Aussi ! La personnalisation physique du personnage que vous allez incarner est sans limite ! Un personnage a 98 % unique en son genre ! (Il dépasserait même la personalisation des SIMS ! Mis à part les tenues, au début tout le monde à la même)
    Perfect World est sans doute un jeu qui va atteindre son apogée dans l'histoire du MMORPG avec son style unique, son jeu disposant de quêtes et d'endroits très variés, un design hors du commun, bref un jeu qui reste et restera toujours dans le podium des meilleurs jeu multijoueurs asiatiques.

    [Contre-critique : Je comprends tout à fait le désir de publier des critiques sur ce jeu mais il ne faut pas aller trop loin. Lorsque je lis certaines critiques je me demande si ces personnes on réellement compris le sens du terme "critique". Un blâme ou un éloge argumenté suffit amplement. Sela ne sert strictement a rien de le comparer sens cesse à World of Warcraft (désolé de l'avoir cité). WoW n'est pas le jeu de référence sur lequel on doit s'appuyer pour pondre une critique d'un jeu qui n'a rien avoir ! Alors réfléchissez maintenant, chaque jeu est unique et mérite le droit d'avoir sa propore excuse ! ] N'oubliez pas que les développeurs et créateurs du jeux sont des humains, ils sont curieux et veulent savoir quel impact leur a donné ce jeu et donc ils vont surement lire les critiques.
    Publié le 30 juin 2009 à 10:40, modifié le 30 juin 2009 à 12:37
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 1 juin 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    6 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de abdou22
    Perfect World est le meilleur MMORPG free to play (gratuit) du moment, pourquoi ?

    Parce que :
    1- PW propose un système de housing original et bien supérieur a celui de RoM.
    2- PW est le premier F2P a proposer la possibilité de voler dès le niveau 30 (qui est facile à atteindre) et pour les Elfes ils peuvent voler dès le niveau 1.
    3- PW propose un monde vaste sans un aucun temps de chargement (sauf pour les donjons).
    4- PW a une longue durée de vie en effet il propose 150 niveau ce qui est immense.
    5- jolis effets spéciaux, skills variées.
    6- un large choix d'armes et armures à crafter (surtout lvl 80+).
    7- un génie qui vous aide pour vos duels comme pour vos quêtes et combats.
    8- une personnalisation très poussée.
    9- des graphismes beaux et fluides.
    10- serveur de qualité (international).
    11- des fashions variés et uniques.
    12- des montures nombreuses et variées (volante et terrestres).
    et bien d'autres trucs et possibilités

    En fin de compte PW a su se démarquer des autres concurrents par ses fonctionnalités et ses nombreuses possibilités qui font de lui le meilleur F2P du moment.
    Publié le 28 mai 2009 à 23:10, modifié le 1 juin 2009 à 17:15
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Afficher les critiques suivantes