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  • 25 nov. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    3 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.
    Quand on arrive sur le jeu, on est épaté, peu de classe, 6 au total. On commence la création de son personnage ce qui dure plusieurs minutes, ce seront les minutes les plus jouissives du jeu en fait ! Avec un système à la Sims, on peut tout changer et faire une créature unique est là, je dis un gros oui ! Notre perso ressemble vraiment à quelque chose et c'est très plaisant... Et si on fait une femme, elle est super sexy !

    Une fois arrivé en jeu, on commence la première quête et là, on monte rapidement jusqu'au level 3-4 puis une fois passé ce level, il faudra aimé la randonnée. Les map sont TROP grandes ou le personnage est TROP lent, enfin il y a un problème de rythme. On se fait chier à mourir entre deux quêtes... Rajoutons à cela que la carte du jeu n'indique pas les pnj de quêtes, ni les zones où nos mobs se trouvent. Et alors déjà que c'est poussif, commence au level 5 les alt-tab pour trouver où se trouve les 5 pauvres mobs qu'il faut que je bute pour l'elfe perché sur son arbre !

    Au bout de quelques retours sur Google, on se dit que finalement, on a mieux à faire comme faire son ménage...

    Aucune immersion dans un monde magnifique mais où tout nous pousse à sortir du jeu pour trouver ou il faut aller. Car se perdre c'est une chose, mais se perdre sur Perfect World en est une autre...

    Sincèrement, le jeu à autant d'intérêt que les Sims, on fait notre perso / famille et on y retouche plus avant 10 ans...
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 26 mai 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    Par Yukl0
    Très bon jeu, qui comporte des points forts et des points faible : )
    PVE/PVP sont assez bon.
    Les quêtes sont diversifiées...
    Les paysages magnifiques, avec beaucoup de diversités et au fil des années des extensions qui sortent donc de nouveau territoire.
    La création des personnages est au top franchement c'est un des points du jeu qui m'a plu.
    Dis plus haut bon visuel, le son est bien aussi je trouve il m'arrive parfois de les écouter moi même tellement que je les aimes bien (après chacun ses goûts)
    Les quelques points faibles ne sont pas vraiment très important à part peut-être pour le craft ou il faut faire des quêtes pour pouvoir l'augmenter voire même utiliser la CB...
    Un autre point faible, c'est que Perfect World comme tout MMO qui se respecte est répétitif et qu'il comporte quelque bugs...
    Le jeu n'est toujours pas traduit en français mais ça ne va pas tarder, il commence déjà la traduction pour pouvoir le sortir en Europe... Au bout de 5 ans...

    Le jeu a des points forts comme des points faibles comme tout MMO, mais il en vaut la chandelle : )

    Bon jeu.
  • 5 déc. 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par colossus
    Comme le dit mon titre, je n'ai aucun doute sur l'avenir de ce MMORPG.

    Un jeu bien complet, graphiquement assez agréable même si je préfère les formes et les textures de WoW. Et je ne retrouve en aucun cas le même moteur graphique que WOW, je ne sais pas où vous avez vu ca O_o. Je me permets de parler de WOW dans cette critique car j'ai vu beaucoup de monde essayer de comparer ce jeu (tout à fait authentique) à la légende de WOW.

    Le gameplay de Perfect World est pas mal du tout, peut-être pas assez fluide. C'est sûrement dû à mon PC ou au bêta-test mais le jeu est légèrement saccadé à certains moments.
    Les quêtes sont riches, l'argent n'est pas difficile à obtenir (surtout au début)...

    Enfin bref, on attend plus que la sortie officielle, une version française et en espérant qu'il va rester sans abonnement !
    Sur ce, je vais continuer mon lvl 14 Hihi !

    PS : je n'ai pas encore parlé du PvP et des guerres de guilde car je n'ai pas encore testé cette facette du jeu. XD
    Publié le 4 déc. 2007 à 16:00, modifié le 5 déc. 2007 à 10:06
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 22 oct. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    3 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Intéressant ce jeu. Vraiment.

    Fort d'un graphisme plus que respectable, une personnalisation de l'héroïne vraiment poussée, une map immense, des quêtes à ne plus en finir.
    La gestion des caractéristiques n'est pas aux oubliettes tant elle est perfectionnée.
    En gros, je mets la meilleure note à ce jeu car j'ai vraiment été séduit.
    Le seul bémol (j'ai creusé) c'est la barrière de la langue anglaise face à certaines quêtes vraiment complexes.

    Donc, si vous n'avez pas peur de l'anglais et que vous voulez évoluer dans un monde fantasy vraiment bien fichu, Perfect World vous conviendra parfaitement.

    Le PVE devient sophistiqué dès lors où les compétences commencent à mûrir. Le PVP (PK) n'est pas sans reste, bien que je n'en sois pas fan personnellement. Attention à bien paramétrer son combo en fonction de son perso.

    La mentalité du jeu est pour le moment très agréable sur le serveur ORACLE (Malaisie) [... ] (bien que l'autarcie n'est pas mon fort, j'évolue avec plusieurs persos sur les deux serveurs, mais inscription différente : ()

    Et puis, j'adore mon perso (EP) qui s'envole au lointain dans un magnifique coucher de soleil.
    Eh oui, même le romantisme est au rendez-vous dans ce jeu, atmosphère serein créé par une musique zen (qui devient lassante à force) mais qui permet vraiment de se détendre, chose que j'avais oublié dans un jeu vidéo (surtout après un an de [... ] de Metin).
    Publié le 21 oct. 2008 à 12:58, modifié le 22 oct. 2008 à 11:24
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 15 avril 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 17 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Le jeu est magnifique graphiquement et ne demande pas une configuration exceptionnelle, les quêtes sont nombreuses dès les premières minutes et s'enchaînent régulièrement en progressant en niveau, apparemment les classes disponibles sont en fonction de la race choisie, humain guerrier, elfe chasseur ou magicien. Je n'ai pas encore essayé les autres races pour le moment, il y en a une en forme de tigre à la EQ1. Le jeu est entièrement en coréen donc munissez vous d'un cahier pour écrire vos notes (genre le PNJ qui vend les skills, etc. , etc. ).
    Attention comme je l'ai dit le jeu est entièrement en coréen aucune traduction pour l'installation (enfin je n'ai pas trouvée) , j'ai galéré un peu au début pour m'inscrire et lancer le jeu mais ensuite on sais où cliquer. ; )

    Il y a apparemment des ressources à récolter ici et là, le jeu est assez envoûtant de part l'atmosphère qu'il réussi à faire ressortir, le départ des elfes est vraiment comme on peut l'imaginer dans nos rêves !
    Les elfes ont la faculté de voler avec de très jolies ailes d'ailleurs. : )

    Je ne peux pas vous en dire plus pour le moment car je découvre le jeu à peine depuis ce matin et je ne suis que niveau 8 en ayant fait une cinquantaine de quêtes. Bon, sur ce, j'y retourne et vous en dirais plus bientôt peut-être avec un fan site français si je suis toujours envoûté d'ici là. : )

    Le jeu est à télécharger sur le site off et fait un peu plus de 2Go de données ensuite je vous conseille le site off pour vous expliquer comment installer le jeu : ) c'est en coréen oui mais avec un traducteur et en faisant du copier coller on arrive à s'en sortir !
    Publié le 15 avril 2007 à 14:53, modifié le 15 avril 2007 à 19:23
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 28 avril 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 17 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Qu'on le veuille ou non, Perfect World est avant tout une copie de World of Warcraft. On y retrouve la majeure partie des elements tel que l'interface, la poste ou encore les encheres. Tout comme WoW, on progresse a coup de quête. Celles-ci sont varier et certaines demandent de l'astuce dont l'épreuve du saut.

    Vous demandez l'interêt d'un tel jeu ? Là où WoW s'est raté, Perfect World le reussi ! Eh oui, le PvP bien sur. Le systeme en place est une guerre de territoire. Chaque guilde peut conquérir un territoire pour ensuite continuer son invasion sur les territoires adverses afin de posséder le maximun de territoires possibles. Les batailles se déroulent sous forme de siège avec deux forts de chaque coté et la possibiliter de poser des diverses armes de sièges.

    On pourra reprochez a PW d'avoir un background et des décors beaucoup moins travaillés. Les personnages sont beaux ainsi que le paysage exterieur mais malheuresement, ce n'est pas le cas des donjons. Il y a aussi absence de notions de camps. Les monstres se balladent un peu n'importe où, vous ne verez pas de camp d'orc ou tout autre monstres sociales.

    Le dernier point est quand meme de proposer des classes et des races sorties de l'ordinaire. Les races disponibles sont humains, homme-animal et "Wings" (humanoïdes avec des petites ailes pour oreilles comme on peut en voir dans certains animes). On retrouve comme WoW un total de six classes : guerrier humain (s'apparente au voleur) , le mage, le guerrier animal, la summoner, l'archer et le prêtre (qui ce dernier est beaucoup plus offensif que le laisse pretendre son nom. En effet, il peut atteindre des dégâts proches du mage).

    Pour finir, c'est un bon MMO dont la finalité est le PvP.
    Publié le 28 avril 2007 à 00:16, modifié le 28 avril 2007 à 01:25
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 8 nov. 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de ArwenOrc ArwenOrc
    Certains auront la comparaison facile avec World of Warcraft ou Lineage II, moi non !

    Les perso sont vraiment jolis, et se déclinent en trois races. Chaque race ayant deux classes. Les Humains : guerriers ou magiciens ; les Elfes : archers ou prêtres ; les "Beast" : guerriers ou invocatrices. Point noir : pour la race des "Beasts", on ne peut pas choisir le sexe du perso selon la classe que l'on désire jouer.

    La personnalisation de votre personnage peut être poussée. Toutes les classes peuvent voler à partir du niveau 30, sauf les Elfes qui sont pourvus d'ailes dès le début.

    Les mobs sont en grappe ou éparpillés un peu partout pour nous rendre la tâche moins facile. : p Certains volent, d'autres nagent et la plupart courent... pour notre plus grand malheur parfois. : D

    Le craft n'est pas très compliqué ni gourmand, mais très utile donc à ne pas négliger.

    Le PvP est très bien pensé. Les sièges sont intelligemment gérés. Le PK est super réglementé dans le sens où il est hyper pénalisant de s'y adonner. Le système de guilde est simple et efficace (officiers avec grade... ).

    On pourra, à haut niveau, créer son habitat avec jardin et déco intérieur.

    Les donjons sont instanciés, et les divers boss sont variés (accompagnés, seuls, magiciens, archers, CaC,... ).

    L'expérience s'acquiert davantage par les quêtes que par le bashing. Les quêtes sont variées (messager, quête de saut, quête de challenge, quête d'estime, etc. ).

    Pas besoin d'une config de folie (1Go RAM, 256 Mo CA,... ).

    Vivement l'ouverture des serveurs malaisiens dédiés "internationaux" qui seront totalement traduits en anglais. Car pour le moment, je joue sur les serveurs malaisiens avec jeu entièrement en chinois mais un patch me permet d'avoir 99 % du jeu traduit en anglais. Mais à chaque mise à jour, je dois attendre un nouveau patch pour récup le jeu en anglais, ce qui prend plus ou moins de temps. : ' (

    A noter : ce jeu est gratuit mais possède un « item mall » vous permettant d'acheter moyennant argent véritable, des items, des pets, des vêtements "fashion". Certains de ces items se retrouveront sur le marché dans le jeu mais à des prix un peu exorbitants. Néanmoins, l'argent se fait assez facilement dans le jeu. ; )
    Publié le 7 nov. 2007 à 23:36, modifié le 8 nov. 2007 à 10:06
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 15 nov. 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Perfect World, une copie de WoW ? Je serais bref là-dessus pour ne pas attirer les foudres sur ma personne de la part des gens qui ne jugent que par WOW :

    - Ce jeu est typé asiatique,
    - Les 3/4 des MMO sont asiatiques,
    - Désolé de vous décevoir mais Blizzard n'a pas inventé le MMORPG avec WOW, ils n'ont fait que faire un didacticiel simple à prendre en mains pour grand public, reprenant tout ce qui existait déjà...
    - La seule chose que WOW ait d'unique, c'est son univers et sa communauté très étendue, cependant on ne voit pas de "nains", "trolls", "orcs" sur Perfect World, et pour cause, son univers n'est pas celui de WOW...

    Pour ce qui est de Perfect World lui-même :
    - Perfect World propose un univers très riche en légendes et en histoire chinoise,
    - Pour ce que j'aie pu en voir, il semble très porté Role Play grâce à un nombre d'emotes impressionnants et une personnalisation jamais vue...
    - Son univers est très calme (Perfect World est loin de proposer un gameplay violent) , les musiques de la version asiatique sont douces et très adaptées au jeu (la BO est superbe)...
    - Pour ce qui est des graphismes, ils sont très, très potables, voire superbe pour un MMORPG gratuit...
    - Le jeu permet aux joueurs de créer des villages et des remparts qu'ils pourront défendre et assiéger,
    - Pour ce qui est du gameplay dans les combats, le jeu semble reprendre la trame de tous les autres ; à savoir l'éternel Click / skills. Cependant, cela semble logique pour un jeu qui se veut calme et pas trop prise de tête,
    - Le jeu propose un « leveling » très suivi grâce à de très nombreuses quêtes diverses et très rentables. Toute la richesse du gameplay de Perfect World me semble en effet dans le background et dans les quêtes qu'il propose plutôt que dans les combats...

    En somme ce jeu est, pour moi, un concentré de culture chinoise très prometteur qui n'a rien à envier aux autres de ce genre...
    Publié le 15 nov. 2007 à 22:17, modifié le 15 nov. 2007 à 23:13
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  • 2 mars 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.
    Pour présenter ce petit jeu, qui a tout des grandes pompes payantes, il faut regarder son contenu de A à Z.

    Perfect World a été donc basé sur des décors asiatiques ainsi que les paysages.
    En commençant le jeu, on est tout de suite immergé par la customisation des personnages, très riche pour un F2P.
    Ensuite vient l'immersion dans le jeu : on commence par les quêtes, très basées sur du bashing ou allez d'un point à un autres, mais là, surprise, puisqu'on trouve aussi des quête de craft, de vitesse et bien plus encore.

    Au fur et a mesure, on apprend a voler, quel plaisir. =)
    Combats aériens, PvP sauvage, Perfect World est très dynamique. On y rajoute des « events » réguliers de courses de monture, d'arène où il faut récupérer des coffres, de guerres territoriales (on doit récupérer un territoire ennemi) , de courses d'obstacles. Bref, que du bonheur. xD

    On peut pourtant reprocher au jeu sa gestion par Cubizone qui délaisse le jeu par rapport au profit qu'ils en font, et de l'absence des GameMasters.
    Un autre point qui rebute certaines personnes est la latence du jeu, sachez qu'elle sera réglée en Mars.
    Je signale que le jeu n'est pas en version finale. Il y manque encore beaucoup de contenu, bien qu'il soit déjà riche.
    Un petit reproche à nos « frenchies » qui ne testent pas assez les MMO qui on un succès, seulement car il sont en anglais. Les anglophones sont fan de PW et on les comprend. ^_^
    A tester, ce must.
    Publié le 1 mars 2008 à 23:40, modifié le 2 mars 2008 à 11:28
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 21 mai 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Je tiens à dire avant tout que la description donnée par 'JeuxOnLine' m'a beaucoup intéressé. Les images ainsi que les vidéos in-game que j'ai pu visualiser sur Youtube m'ont laissé de marbre, une en particulier qui illustrait la possibilité de customisation physique et esthétique du personnage.

    Il est nécessaire de remarquer aussi, à moins que je ne fasse erreur, que le moteur graphique de PW semble extrêmement proche de celui de 'World of Warcraft' (et j'en viendrais même à penser qu'il est le même) : les textures sont les mêmes (notamment le sol lisse qui imite l'herbe, il me semble qu'il a un reflet comme dans WoW, si j'en crois les images et les vidéos) , la 3D ressemble beaucoup (sauf que les modèles sont plus soignés et plus réalistes) , les FX sont de la même nature (certains reconnaissables, en général simples et modestes en soi, mais jolis et impressionnants) , et l'on peut constater aussi la présence de cet anti-aliasing (option graphique qui lisse les contours des formes et modèles) qui produit aussi un léger effet de flou qui, à son tour, accentue parfois les effets "d'éblouissement", ce qui est assez caractéristique de WoW.

    Et que dire de l'interface et de la jouabilité (même la structure du site malaysien qui ressemble à celle du site officiel de WoW) ! Cette combinaison ZQSD + SOURIS + ESPACE (saut)... M'enfin, ce ne sont pas, à mon sens, des points négatifs étant donné que le monde de "Perfect World" est tout à fait original et charmant.

    Après avoir concrètement essayé ce jeu, il me fallait corriger cette critique. Il devient difficile de trouver un MMORPG en 3D gratuit et de qualité sur internet (ça peut paraître évident parce-que c'est gratuit mais ce n'est pas non plus une raison). Pour aller à l'essentiel, les grandes différences de qualité que l'on qu'on peut noter par rapport à un bon MMORPG comme World Of Warcraft sont, je dirais, dans la présentation d'ensemble, la réalisation et les détails. Ce qui fait la qualité de WoW est son côté agréable à jouer et facile à aborder. Pour être précis, les quêtes, les fenêtres, la police et la taille d'écriture, tout cela est bien présenté et attrayant et c'est, à mon sens, ce qui manque le plus à Perfect World.

    Je trouve que PW est, de manière globale, plutôt joli. Les couleurs sont très vives, les personnages complètement customisables, et les décors très fidèles aux cultures chinoises. Le Gameplay est, quand à lui, plutôt classique et commun à de nombreux autres MMORPG, si ce n'est en tout cas pour le début du jeu (je n'ai pas vraiment cherché à jouer plus loin je dois l'avouer). Cependant, l'interface globale ainsi que la présentation du jeu en lui-même est très repoussante. C'est écrit petit, avec une police grossière sur des champs noirs. Les icones aussi sont petites, peu représentatives et les descriptions en info-bulles des objets, des caractéristiques ou des sorts sont peu détaillées voire inutiles. Cela dit, si c'est à cause de la traduction...

    Autrement, mais sans doute moins gênant que l'argument cité ci-dessus, Perfect World est assez vide à mon goût. 'Beaucoup de grandes plaines et collines avec des bâtiments et des gros décors éloignés. Je ne sais pas comment sont les villes pour les plus hauts levels mais celles que j’ai pu voir sont un peu trop grandes pour peu de contenu. Il y a peu de PNJ (utiles ou non) et ils sont assez éloignés les uns des autres et quasi non-animés, contrairement à WoW ou les lieux et les PNJ sont assez animés (et ils parlent ! Bon, il faut admettre que PW reste un MMORPG gratuit, c'est vrai... ) , et contiennent beaucoup d'objets du décor par-ci par là, à savoir une table avec des chandelles et une bière, un tonneau sur le sol, des caisses ici, une barrière là-bas, un balai, etc.

    Ce que je n'ai pas cité jusque là est la possibilité d'effectuer des sauts à plus de 10 mètres de hauteur qui donne l'impression que le monde sur le sol n'a pas du tout importance, comme si l'on avait entré un cheatcode et que le jeu perdait soudainement de son intérêt ; au final on est assez amené à s'en détacher, ce qui est dommage. Il aurait sans doutes fallut des PNJ plus animés, situés en hauteur peut-être, ou même volants et se déplaçant (peut-être qu'il y en a plus loin, mon expérience du jeu me fait décidément défaut... ). Le monde de PW est très, comment dire, pas vraiment lacunaire, mais disons qu'il présente une faible densité de détails sur de larges étendues. (Et pourtant, il ne demande pas si peu de ressources que ça... si l'on exclu les ordinateur récents cumulant plus de 700€ de budjet au moins, à l'évidence, les ordinateurs ayant plus de 3 ans se verront plutôt frustrés, étrangement)

    En résumé, je trouve -et tout cela est au final très personnel et subjectif- que le principal défaut de Perfect World est dans son aspect et sa présentation globale fades voire même amères qui repoussent et dissuaderont de nombreux joueurs débutants de s'investir plus loin dans ce qui pourrait s'avérer être un jeu aux sensations tout à fait intenses et originales, hélas. En somme, il est assez strict de comparer ce MMORPG F2P à un MMORPG payant qui, sans nul doute pour le budget et la main d'oeuvre investie, est généralement d'une qualité plus soignée. Il aurait été préférable et vital néanmoins que le jeu se soit présenté d'une manière plus attractive, ouverte, agréable et abordable afin, tout de même, d'accueillir un maximum de nouveaux joueurs.
    Publié le 30 nov. 2007 à 23:32, modifié le 21 mai 2008 à 14:57
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 12 janv. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de vsm vsm
    Etant un grand joueur Wowien, je me permets de donne mon avis sur ce mmo auquel je joues depuis quelques jours.

    Je suis surpris de voir des comparaisons avec WoW, avec son interface ou autr. Déjà pour être clair, mon avis est qu'on ne peut pas parler de copie de tel ou tel élement graphique ou de gameplay, c'est normal, on ne peut pas faire un mmo en enlevant exprès les bons élements des autres jeux sous prétexte de ne pas vouloir copier. Les même élements reviendront toujours et encore heureux c'est ce qui nous permet d'avoir des jeux riches et intéressants.

    Pour en venir à la critique, ce jeu m'a tout de suite rappelé Lineage autant dans les émotes, dans l'interface, les menus que le graphisme.

    Le jeu m'a attiré car je m'ennuyais sur WoW, j'ai pour ainsi dire "fini" l'aspect pve qui m'interessait du géant-blibli. Et je voulais essayer autre chose. Perfect World m'a séduit par sa gratuité (éphémère ? ) et les skins clairement fashion des personnages et des armures.

    Je vais être franc, ce jeu n'a pas les moyens de rivaliser, de surprendre le monde en prenant les 9 millions d'abonnées wowiens. Mais il peut séduire certains d'entre nous... Assurement c'est un bon jeu. Mais trop de choses restent inadaptées à ma vision du mmo. Le combat statique, impossible de taper en bougeant. Les textures version tapis du sol, je sais que dans beaucoup de jeux c'est pareil mais à force de marcher sur le même vert et le même blanc c'est à se demander si c'est acheter chez ikea au km^2 =/.

    Un décor encore un peu trop lineageien à mon goût. Pas assez naturel. Des grosses montagnes poussent un peu n'importe où et certains décors restent vide... Mis à part les 3 types de mobs mis dessus. C'est des petits détails je vous l'accorde mais c'est sur ce genre de choses que les mmo voulant concurrencer le marché oligopolien voir monopolien du mmo doivent à mon avis appuyer... sur ces détails qui font finalement la finalité du jeu.
    Mis à part cela, ça reste un bon jeu divertissant et qui me plait bien =)
    Publié le 12 janv. 2008 à 00:14, modifié le 12 janv. 2008 à 12:13
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 8 juin 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    3 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Bonjour, j'écris cette critique en tant que joueur lvl 63 ayant profité de Perfect World (version internationale) durant plus de 6 mois environ.

    Les + : Les points forts de ce jeu sont multiples. En effet, ce qui frappe dès le début, c'est l'aspect visuel du jeu. Les environnements sont très beaux, les armes sont très variées et les skills sont tous intéressants à utiliser d'un point de vue visuel. Bref, ça en jette.
    Puis, le système de combat comme celui des armures, des armes et du commerce sont très élaborés. Impossible de ne pas trouver ce que l'ont cherche. Je pense qu'à ce niveau là, tous les testeurs de FreeToPlay seront ravis.
    Ensuite, que les plus dubitatifs sur leur bonne maîtrise de l'anglais se rassure. Les débuts sont durs mais au bout d'une semaine on prend goût à discuter dans un anglais qui n'en est pas un^^ (j'ai passée mon temps à côtoyer une guilde américaine et mon anglais scolaire ne m'a pas empêcher de me faire comprendre)
    Enfin, pour conclure sur les points positifs (on ne peut pas tous les cités car ils sont nombreux) je soulignerais un aspect majeur du jeu : le vol. En effet, PF s'impose comme un des rares jeu où cette fonction prend tout son sens. Dès l'apprentissage du vol, un mot m'est venu à l'esprit : LIBERTE. Ceci dit il ne faut pas attendre que des ailes vous poussent pour vous rendre compte que Perfect World offre un territoire immense parcourable de A à Z.

    Tout ceci m'a permis de resté longtemps sur ce jeu. Cependant, le peu de points faibles qu'il possède sont tels, selon moi, qu'ils gomment, à long terme, les points forts.

    Les - : Certes, jusqu'au lvl 50 environ, on profite à fond du jeu. Cependant, à partir de ce même niveau, l'ennui commence. Ainsi, pour monter de lvl, vous devez principalement effectuer la même quête dans le même donjon en fonction de votre niveau. J'entends par là que durant 5 ou 6 niveaux, vous êtes quasi condamnés à effectuer une quête de façon répétitive dans un donjon affecter à votre niveau dans lequel les monstres et les boss ne changent même pas d'emplacement. En gros, vers la fin, vous pourriez presque le faire les yeux fermés. Non j'exagère biensûr, mais c'est pourtant cette répétition qui m'a poussé à stopper mon expérience sur PF malgré une guilde internationale qui m'aidait beaucoup.

    En bref, Perfect World est un jeu qui ravira tous les testeurs de FreeToPlay ou bien tous ceux qui cherchent à s'occuper durant plusieurs mois^^.

    A une prochaine critique. Chlakvuk
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 29 nov. 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Perfect World International (PWI pour les intimes) est un jeu qui porte bien son nom. Si vous cherchez un MMO long et varié, PWI est l'idéal.

    Le jeu offre beaucoup d'originalité par rapport à ses concurrents. Que ce soit au niveau des graphismes qui malgré leur âge sont assez variés dans l'ensemble. Le monde de PWI est immense. Même a des haut levels, je connais des joueurs qui continuent à découvrir des territoires inexplorés. Beaucoup d'instances et de quêtes parsèmeront votre périple.
    Le contexte dans lequel le jeu se déroule est très différent pour nous européens puisqu'il s'inspire de la mythologie chinoise, dépaysement garanti !
    Pour ce qui est de l'artisanat, sachez que pour monter sa compétence de forge, d'armurerie, de pharmacopée et d'orfèvrerie, cela constitue un véritable challenge. Les drops nécessaires à l'artisanat sont très difficiles à avoir ce qui n'est pas plus mal, au moins rien n'est tout cuit !
    Pour ce qui est des quêtes, le bashing est à l'honneur mais le jeu prend tout son sens en groupe car à chaque boss sa stratégie, de quoi éviter de s'ennuyer ! Et je ne vous parle pas des plans rares qu'on peut dropper sur des boss, du stuff du temple du couchant (une instance très difficile et impossible à faire en solo).

    Avec la dernière mise à jour, la guerre des nations a été mis en place. C'est un event pur pvp avec à la clé des pièces d'équipement très difficiles à avoir autrement. Ce que je trouve bien en pvp c'est qu'aucune pénalité n'est appliquée si l'on meurt, de quoi rendre le pk de joueur moins dramatique. On finit par se prendre au jeu, croyez-moi !

    Le seul bémol vient de nombreux bugs qui parsèment le jeu comme des déconnexions intempestives, des zones de décor infranchissables... Mais s'arrêter à ces défauts vous ferait vraiment passer à côté d'une perle rare. Le jeu est suffisamment varié et long pour satisfaire n'importe quel joueur ! Et une dernière chose pour ceux qui aiment se créer des rerolls, PWI permet de créer plusieurs personnages sur un même compte et de connecter deux comptes en même temps !
    PWI, à essayer d'urgence !
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  • 25 nov. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    3 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.
    Au premier abord, Perfect World a tout pour être le meilleur MMORPG F2P sur le marché actuellement. Il est beau, graphiquement parlant ; il offre des possibilités de customisation des personnages relativement intéressantes et possède un certain nombre d'atouts non négligeables, notamment le fait de pouvoir voler très rapidement.

    Mais, en ce qui me concerne, les atouts de Perfect World n'arrive pas à combler ses lacunes.
    Tout d'abord, Perfect World se targue d'être un jeu avec un très grand nombre de quêtes. C'est indéniable : pour chaque niveau, il y a au minimum deux quêtes et cela peut monter jusqu'à cinq ou six quêtes pour des niveaux spéciaux, marquant un passage du joueur vers une nouvelle ère de développement de son personnage. Mais ces quêtes ne sont que de la poudre aux yeux, car, à de très rares exceptions, ces quêtes ne sont que du bashing : "Aller tuer 10 monstres MachinTruc" ; "Vous devez récupérer 30 trucs sur tels monstres" (Donc à en tuer 30 ou plus... ). Et c'est là que le bât blesse, selon moi. Les quêtes sont, en effet, le seul moyen véritable de gagner de l'expérience. Or, ce ne sont presque que des quêtes de bashing, qui lui, ne rapporte pas grand-chose à l'état pur. Je trouve donc relativement vicieux de la part des développeurs d'avoir établi un tel système "Nan le bashing rapporte rien, faut faire les quêtes, mais les quêtes sont du bashing". Pour moi, cela sonne comme de la mauvaise foi. Quitte à faire du bashing, autant que celui-ci rapporte et ne pas s'embêter inutilement à mettre des quêtes un peu partout...

    En ce qui concerne l'artisanat, il est plus que basique. On apprend quelques skills, on va récolter les trois bidules qu'on rencontre en chemin, ce qui prend du temps, à moins d'être un minimum organisé et de repassé toujours au même endroit, vu que les ressources pour l'artisanat repopent toujours dans les mêmes coins. Après avoir passé un ou deux heures à récolter tout ce joli petit matériel, vous pouvez commencer à envisager de crafter. Et là, c'est la désillusion : ce que vous craftez est rarement mieux que ce que vous pouvez acheter pour pas grand-chose aux NPC et, surtout, cela rapporte très peu d'expérience dans les skills de craft. En gros, il est dix fois plus facile de leveler son personnage que d'augmenter les skills de craft pour équiper le même personnage. En une heure, on peut prendre un level de personnage, mais, en une heure, on gagne à peine un dixième de skills de craft. Vous vous retrouvez donc avec une tripotée d'objets craftés qui vous sont totalement inutiles.

    Et, pour finir, le plus repoussant, toujours à mon avis, et ce qui m'a fait toujours arrêté de jouer lors des trois essais de Perfect World que j'ai fait (Avec trois personnages différents, comme quoi, je suis du genre persévérant) , c'est cette damnée ville d'Ancient Dragon City ou Archlord (Selon les versions). Arrivé au niveau 20, on vous y catapulte et là, c'est un sacré bordel. Entre les centaines de personnages qui vendent du matos et font ramer, sans pitié votre jeu et l'immensité de la ville, ça me fait fuir très rapidement. Quand vous mettez cinq minutes à trouver le type qui doit vous donner une quête, que vous en mettez presque dix de plus pour rejoindre l'endroit où il faut faire la quête, parce que les cruels développeurs n'ont eu que ça à faire de coder des quêtes qui se donnent à un point de la ville et qui se réalisent à son exact opposé, tout cela pour tuer cinq ou dix bestioles, ce qui me prend grand maximum trois minutes et qu'après, il faut reprendre dix minutes pour traverser la ville... En gros, perdre 20 minutes de jeu pour faire une quête de bash qui prend 3 minutes... Bah moi, ça me rebute, et pas qu'un peu...

    Donc, bref, Perfect World est, pour moi, loin d'être parfait...
    Publié le 25 nov. 2008 à 11:39, modifié le 25 nov. 2008 à 18:00
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 8 janv. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    3 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de ace666 ace666
    Par ou commencer ?
    Perfect world est un mmorpg fantastique ou les possibilités sont infinis !
    Tout d'abord, parlons du point le plus fort de ce jeu : la création de votre personnage.
    Il est totalement improbable de croiser un joueur ayant le meme look que vous.
    Nous pouvons tout modéliser jusqu'au moindres details, allant de l'inclinaison des sourcils, a la grosseur de vos globes occulaires !
    Vous aurez accès a 3 races soit 6 classes=>
    Les Humains comprendront le classique Warrior qui peut s'equiper d'un panel d'armes impressionant, et le magicien qui est tres orienter DPS.
    Les elfes comprendront les archers, les maitres du PvP, et les prêtres, d'une utilités absolue pour le PvE mais qui reveles lorsque il est extrêmement bien utiliser, de très bonnes compétences en PvP.
    Les "Untamed", sortes de mi-homme mi-animal, comprendront le barbare werebeast qui peut etre autant loup, tigre, lion ou encore panda, et la belle werefox, maitresse des animaux en tout genre.
    De plus, si vous jouez a l extension, vous aurez droit a une race supplémentaire, les habitants de la mer qui comprendront l'assassin et le "psichik". Je n'en sait que peu sur ces classes.
    Au niveau de la liberté de mouvement, elle est tout simplement infinies !
    Vous pourrez autant aller sur terre que sur mer, voler dans les air a l aide d'un dragon, d'une épée, d'ailes et bien d'autres !
    Les montures sont graphiquement sublimes.
    Les PvP est une partie très intéressante aussi, il peut se faire autant sur la map générale que dans une guerre entre guildes pour disputer un territoire. Un système de protection des joueurs est en place jusqu'au lvl 30 selon les serveurs.
    Le PvE prend une place moins importante, il peut vous soulager pour des quêtes ou le monster bash et tres present ou des donjons qui seront très important par la suite.
    Au niveau de l'xp, ça dépend du rate des serveurs. En se basant sur l'officiel, il vous faudra du temps avant d'arriver au niveau élevés.
    Les quêtes sont relativement diverse.
    Un défaut cependant, le cash shop. Et oui vous devrez dépenser un minimum a au niveau pour vous faciliter la vie.
    Mais ce défaut est malheureusement le même sur pratiquement tous les mmorp...
    Le système de guilde est assez évoluer, l'ambiance est particulièrement sympa, mais la presence des maitres de jeux serait plus souhaiter cependant.
    Voila ma critique de perfect world qui est pour moi le meilleur mmorpg gratuit existant a l 'heure actuelle.
    A bientôt !
    Publié le 4 janv. 2010 à 20:13, modifié le 8 janv. 2010 à 14:01
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
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